Toundra + OST

Photo par Sandrine

Malheureusement les Drag ont dû abandonner à la dernière minute, mais la soirée a quand même été au top !
En général, le jour J, l’orga ça se résume à checker les horaires et se la couler douce pendant que les groupes balancent. Et ça c’est plutôt cool faut dire, quand t’as passé ton temps à cuisiner et à afficher/flyer pendant les jours/semaines précédentes. Mais ya des fois où c’est pas aussi simple et tu te retrouves à courir partout pour trouver du matos qui manque à la dernière minute. Là tu rigoles beaucoup moins.
Cette fois on s’en est plutôt bien sortis (merci à Chuck et Maxence pour les pieds de micros), fort heureusement, et le concert a pu se dérouler dans de bonnes conditions.
C’est donc OST qui a ouvert le bal. Un set énergique avec un son très fort, mais toujours de chouettes compos et la reprise du thème de 28 Jours Plus Tard qui marche toujours aussi bien.
Après leur superbe prestation de septembre, les Toundra étaient attendus au tournant, cette fois avec leur guitariste habituel. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils n’ont pas fait les choses à moitié. 1h10 d’un set énergique, habile mélange entre les morceaux de leur dernier opus III, et des morceaux issus de leurs 2 précédents albums. La palme revenant aux morceaux les plus récents, hyper entraînants (il faut voir la différence de jeu de batterie entre les anciens et les nouveaux morceaux, c’est impressionnant !) et totalement jouissifs. Le public ne s’y est pas trompé et le stand de merch n’a pas désempli à la fin du concert !
Bilan de la soirée positif donc, même si on peut chipoter en se disant que 60 personnes pour un groupe de cette envergure, c’est quand même un peu chiche.

Leave a Reply