The Shaking Sensations + Ikebana + Wolves Of Manchester

Pour cette première fois à Barbey, on peut dire qu’on a été plus que bien reçus ! Entre les loges de grande classe et le son parfait, c’était vraiment une soirée de haut niveau. Dommage que le public ait pas suivi,  mais comme on dit les absents ont toujours tort.

Ikebana (photo de Sandrine)

La soirée a commencé avec les nancéens d’Ikebana. Pas la place la plus facile pour eux, avec un public qui arrive au compte gouttes, mais ils s’en sont sortis haut la main, avec leur set mêlant un post rock classique avec des passages plus rock où le chant fait son apparition. Ca groove, c’est bien foutu, mission accomplie !

The Shaking Sensations (photo de Sandrine)

C’est ensuite au tour des danois de The Shaking Sensations. Line up inhabituel pour un groupe de post rock, car ce sont 2 batteries qui cohabitent sur scène. Et autant vous dire que ça a été une bonne grosse claque. Les mélodies nous emportent, et la rythmique des 2 batteries prend toute sa signification en live. Un super concert, on espère les revoir prochainement !

Wolves Of Manchester (photo de Sandrine)

Pour finir les bordelais de Wolves Of Manchester ont eu fort à faire pour ne pas faire pâle figuration après une telle démonstration. Heureusement leurs morceaux ont fait parler la poudre, alternant temps calmes (où la voix fait des merveilles) et temps plus énervés (avec une batterie qui envoie à mort). On attend l’album avec impatience !

Leave a Reply