Totorro + Jean Jean + Drag

Dernière date de l’année, on a de la chance il fait pas trop froid !
Après l’installation et les balances, il est temps pour Drag de monter sur scène. Leur rock instrumental entre post rock et je ne sais pas quoi est hyper efficace, malgré un son qui ne leur rend pas toujours grâce. Des passages avec des riffs bien velus, des passages plus mélodiques, il y en a pour tout le monde et on ne s’ennuie pas une seconde !
Enchaînent ensuite les parisiens de Jean Jean. Leur disque était déjà méchamment cool, mais en live c’est juste 100 fois au dessus. De la pêche, de la bonne humeur, de la technique, il y a tout, et c’est impossible de pas avoir envie de shaker ton booty avec un grand sourire te barrant le visage.
Et pour finir le retour des Totorro. Leur musique a évolué depuis leur 1er passage, ils ont délaissé les passages screamo à la Envy, mais au final leur son ne perd pas en qualité. Du post rock instru pas chiant pour 2 sous, vivement l’album qui arrive bientôt ! Le pétage de corde de la basse en fin de set ne ternira pas du tout cette prestation au top, de quoi finir l’année vraiment en beauté !
Encore une fois une soirée au top grâce à l’accueil toujours excellent du Chicho, à la bonne ambiance parmi les groupes (after au top), et à leur tourneur Julien (de Kuistax Booking) qui a fait honneur à la Belgique ! Bien entendu merci aux gens qui sont venus profiter de cette soirée, on espère que vous avez kiffé, on ne pouvait espérer mieux pour clôturer 2012.

Leave a Reply