Wild Sage + Wolves Of Manchester + Man At Town

La soirée commence avec Man At Town, et déjà pas mal de monde à répondu présent. La cave du Chicho est bien remplie sans être étouffante, l’idéal ! Le set des locaux mettra tout le monde d’accord, avec un mélange de reprises et de compos toutes plus jolies les unes que les autres. Les voix sont à tomber et la guitare toujours aussi impressionnante de maîtrise. On vous l’avait dit !
Viennent ensuite les Wolves Of Manchester, pour leur 1er concert, et quel concert ! Les gars sont pas des débutants, on le savait (pour ceux qui n’ont pas suivi, WOM = In Veins – 1 guitariste et avec un nouveau batteur), mais la claque est quand même bien là. 5 chansons pour 25 minutes de set, on en aurait voulu plus tellement les morceaux sont réussis, alternant passages instrumentaux et chantés, puissants et plus calmes, du post rock comme on l’aime. Et mon dieu que la batterie défonce !
Les Wild Sage clôturent cette soirée, devant un public qui a pour la plupart préféré partir (allez savoir pourquoi). Et c’est bien dommage pour eux, car malgré la jeunesse du groupe, leur folk/indie est vraiment excellente en concert. Alternant les passages plus rock avec l’aide de la batterie avec des passages plus posés où la flûte traversière vient compléter les guitares, le set est là aussi bien vite passé, mais c’est toujours comme ça quand on passe un bon moment !
Une bien belle soirée donc, avec des groupes tous frais qui ont un bel avenir devant eux. C’est pour ça qu’on aime faire ce “métier” !

Leave a Reply