When Icarus Falls + Battle Of Britain Memorial + Opiacid

21h30, début du concert, les Opiacid rentrent en scène devant un public massivement venu pour eux. Pendant ce temps, je flye, puis je mange. Le temps de finir mon assiette, il est 21h55, et ils descendent de scène. Voila tout ce que je pourrai dire de leur prestation malheureusement, mais je me rattraperai une prochaine fois !
Vient ensuite le tour des Battle Of Britain Memorial, avec un chanteur remplaçant pour cette date suite aux problèmes de santé de leur chanteur habituel. 4 titres, des passages instrus très post rock, des passages plus screamo quand le chant fait son apparition (excellente prestation d’ailleurs du chanteur, qui finira dans le public à essayer de faire bouger tout le monde), un très bon set des toulousains !
Et pour finir la soirée, la salle se plonge dans la pénombre, de la fumée (pour une fois pas celle des cigarettes) monte, les premières notes résonnent, les lights au sol démarrent leur show en même temps, les When Icarus Falls sont de retour, et pas là pour rigoler. On sait que la Suisse est habituée à nous fournir des groupes de grosse qualité dans ce style de musique lourd, on en a encore une fois eu la démonstration hier soir. Que des nouveaux titres issus de leur album qui sortira sous peu, ça promet de faire trembler les murs de votre appart/maison/carton (rayez la mention inutile).
Fin de soirée à boire un coup au bar, puis retour pour un petit sommeil/ petit déj puis départ des groupes. Un grand merci aux 48 personnes qui se sont déplacées hier soir, aux Opiacid même si je les ai pas vus, ce n’est que partie remise, aux Battle Of Britain Memorial, grande hâte d’entendre les nouveaux morceaux enregistrés, aux When Icarus Falls qui sont les bienvenus quand ils veulent (jamais 2 sans 3) tant ce fut un plaisir. Et surtout plein de poutous à mes partenaires d’orga pour cette date, les merveilleux Juliette et Colin, car sans eux j’aurais bien été dans la merde avec mon dos pourri (et puis pour une fois la bouffe tuait 🙂 )
Rendez-vous le 30 avril avec This Town Needs Guns, The Luna Spark et McNoodles !

Leave a Reply