This Town Needs Guns + McNoodles + The Luna Spark

3 ans plus tard, le charme opère toujours. C’est ce qu’on retiendra de cette soirée, qui avait commencé sous un grand soleil (chose qui n’était pas arrivée depuis longtemps, de bon augure donc).
Afflux de gens à l’entrée à 20h, j’ai pas l’habitude de voir autant de monde à l’heure, mais ça fait bien plaisir !
The Luna Spark ouvre le bal, c’est carré, ça joue bien, super agréable pour commencer la soirée.
Ca enchaîne à l’heure avec McNoodles. Là aussi, bon son, techniquement pas de fausse note de ce que j’en ai entendu de l’entrée.
Et puis le rêve. Les This Town Needs Guns montent sur scène, commencent avec le 1er titre de leur dernier 7″ Adventure, Stamina And Anger. La meilleure façon de rentrer dans le bain, et de se rendre compte que le nouveau chanteur arrive totalement à faire oublier le précédent. Techniquement c’est toujours aussi impressionnant, sans tomber dans la démonstration technique, que ça soit à la guitare, ou la batterie qui envoie sévère. Le set alterne entre pas mal de nouvelles chansons qui sortiront sur le nouvel album prévu pour la rentrée, et anciennes chansons issus d’Animals ou de leurs précédentes sorties. 45 minutes et la musique s’arrête, mais le public n’est pas rassasié. Et nous aurons donc le droit à une version acoustique de 26 Is Dancier Than 4. Tout le monde est assis dans les Lectures Aléatoires, un grand moment !
Un grand merci à tout le monde d’être venu, aux groupes qui ont permis à la soirée de se passer à merveille, à Nico des Lectures Aléatoires sans qui le concert n’aurait pas eu lieu, et à Sandrine qui a assuré pendant que je dormais à moitié (ou plus).

Leave a Reply