Dimanche 11 mars : Des Ark + Sissters

Et c’est parti pour la 30eme. Honnêtement si on m’avait dit quand j’ai commencé l’orga que j’en arriverais à ce nombre un jour, je l’aurais pas cru.
Pour fêter ça, rien de particulier, pas de concert à base de groupes locaux, pas d’anniversaire en grande pompe, on reste dans les idées Voice Of The Unheard : un concert à la cool, pour dépanner les groupes qui trouvaient pas de date ce jour-là.
Et comme ça tombe un dimanche, et que c’est un peu pourri de se coucher tard un dimanche soir, avant une semaine de boulot chargée, bah rien de mieux qu’un goûter-concert : 16h, c’est pas trop tôt si t’as fait la fête la veille, 20h, c’est pas trop tard si tu te lèves tôt le lendemain.
Au programme, on commence avec l’indie-folk de Des Ark. Le dernier album Don’t Rock The Boat, Sink The Fucker est un régal, un bijou, utilisez tous les termes que vous voulez. Rien que le titre d’ouverture My Saddle Is Waitin’ (C’mon Jump On It) donne le ton : arpège léché à base d’harmoniques, rythme entêtant et chant final à base de nanana qui reste scotché dans ta tête pendant une semaine, tu comprends de suite que tu vas passer un bon moment. Du coup bien hâte de voir ce que ça donne en concert, ça promet un excellent moment.
http://lovitt.bandcamp.com/album/dont-rock-the-boat-sink-the-f-cker
Les américains sont accompagnés sur la tournée par les allemands de Sissters. Peu de musiques dispos sur le net, quelques chansons live visionnables sur youtube, ça sonne comme un mélange de punk, de noise et d’autres trucs, sous forme de duo guitare batterie avec chant. Je connais peu ce domaine alors plutôt que de dire des conneries je vous laisse juger par vous même !

Du coup rendez vous à 16h dimanche 11 mars aux Lectures Aléatoires. L’entrée et les pâtisseries seront à prix libre. Kesako ? Ca veut dire que vous donnez ce que vous voulez, ce que vous pouvez, ce que vous jugez bon de donner en gros. Sachant que toutes les recettes seront reversées aux groupes, histoire de rembourser leurs frais de tournée, alors soutenez-les du mieux que vous pouvez !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *