Mercredi 4 avril : Maybeshewill + Howard James Kenny + Lost In Kiev

Voilà le genre de dates pour lesquelles je regrette pas d’organiser des concerts. Avoir l’occasion de faire jouer un groupe que j’adore (en l’occurrence Maybeshewill), c’est pas donné tous les jours.
Pour ceux qui ne les connaissent pas, les anglais de Maybeshewill font du post rock pêchu. Déjà 3 albums au compteur, dont le dernier I Was Here For A Moment, Then I Was Gone a pour moi été un des albums de l’année 2011. Une intro parfaite, qui se construit progressivement au fur et à mesure que les instruments arrivent. Des morceaux dans la veine de ceux qu’ils avaient déjà fait sur les précédents albums, même si sur celui là ils ont totalement abandonné les samples de films (qui pourtant avaient donné des titres épiques tels que Not For Want Of Trying sur l’album du même nom). Pour l’anecdote, les parties au violon et au violoncelle sont assurées par leurs amis de Her Name Is Calla (dont je parlerai dans un prochain article, vu qu’ils seront sur nos terres le 3 mai). Autant vous dire que ce concert sera grand, d’autant plus que c’est leur unique date en France sur la tournée.
http://robotneedshome.bandcamp.com/album/i-was-here-for-a-moment-then-i-was-gone

Pour accompagner les anglais sur leur tournée, un autre anglais du nom d’Howard James Kenny. Seul sur scène avec pour seules armes sa guitare, des pédales de loop et sa voix d’une douceur incroyable, le résultat risque d’en faire fondre plus d’un. En tout cas son album Shelter Songs est une réussite absolue, un mélange entre folk et pop d’une beauté indescriptible.
http://howardjameskenny.bandcamp.com

Et pour ouvrir lors de cette soirée, vous aurez le droits au retour des parisiens de Lost In Kiev. Pour ceux qui les ont ratés l’an dernier au Fiacre, ils délivrent un post rock de structure classique, mais pas ennuyeux une seule seconde, comme en atteste leur EP Hopes, Fights & Dillusions (disponible en téléchargement libre).
http://lostinkiev.bandcamp.com

Tout ceci se passera en co production avec Zooey Prod et Pac Ta Life, le mercredi 4 avril à partir de 20h30 (début du son 21h15) à l’Heretic (58 rue du Mirail, proche Victoire, Bordeaux).
PAF : 6 euros en prévente (hors frais de location) sur http://www.yuticket.com/

  ,

à Total Heaven (rue Candale) ou encore à l’adresse zooey.prod@gmail.com
8 euros sur place

Leave a Reply