Sights And Sounds + Constants + Appollonia

Petit comité en ce jeudi soir à l’Iboat (à peine une quarantaine d’entrées, dans une salle pareille on se sent de suite un peu seul), mais gros son pour compenser.
On commence avec les Appollonia qui comme prévu nous ont joué le nouvel album en entier. Malgré quelques mini couacs et un son de voix pas très bien équilibré par rapport aux instrus, le set a été puissant et efficace.
Les Constants ont pris le relai et ont livré une prestation hyper carrée, leur post rock chanté est un vrai régal, même si il a peu convaincu dans l’assistance (la faute là aussi à un chant trop en avant).
Pour finir les Sights And Sounds, plongés dans le noir au tout début et entre certains morceaux, avec pour seul éclairage une lampe au sol derrière le batteur, ont délivré une prestation hyper énergique de bout en bout (à quelques morceaux calmes près). Les tubes y sont passés (Sorrows, Neighbours, Shudder St Kilda), les quelques personnes qui sont restées jusqu’au bout ont réclamé et obtenu un rappel, puis sont reparties conquises. D’après Adam (le chanteur), un nouvel album est en préparation, et devrait sortir dans le courant de l’année. Il espère enchaîner avec une autre tournée pour le défendre sur scène. Souhaitons que cette fois le public sera plus nombreux !

Encore une fois un grand merci à tous ceux qui ont fait le déplacement, je radote mais c’est grâce à vous que je peux continuer à faire des concerts. Un grand merci aux groupes pour cette soirée à la cool, immortalisée par des photos de grande classe (big up à Sandrine pour les photos).

Leave a Reply