Reason To Care + Disembarked + 5

On craint un peu, on n’avait pas publié d’article sur cette date ici même. On va quand même faire un report parce que c’était méchamment cool !
Chaleur étouffante pour cette mise en place, on attend les allemands et les suédois, qui arrivent finalement vers 18h (après avoir roulé toute la nuit pour venir de Stuttgart, fraîcheur totale). Installation tranquille, seuls les Disembarked balancent pendant que les autres tentent de se reposer un peu.
Après quelques balances aussi, les 5 sont prêts à monter sur scène. Et malgré plusieurs problèmes techniques, leur mélange entre screamo à l’ancienne, math rock et plein d’autres trucs encore fait des merveilles ! Un premier concert plus que prometteur, à suivre !
Vient ensuite le tour des suédois de Disembarked. Pour vous faire une idée du style, prenez ce qui se fait de mieux dans le screamo actuel (disons Pianos Become The Teeth, mais sans les longs passages instrumentaux), et vous serez assez proches de la vérité. Un set fort en émotions, avec des morceaux tirés de leur dernier 7″ I Do Nothing But Regret The Fact That I Left, et leur nouveau titre Hindsight, une pure merveille !
Et pour clôturer cette soirée, les allemands de Reason To Care montent sur scène. On croirait que la fatigue n’a pas eu d’effet sur eux tellement ils se donnent, leur hardcore fort en émotions (proche du screamo) faisant des ravages !
Juste le temps de ranger et d’aller manger quelques frites et sandwiches, les voilà repartis pour l’Espagne. Une soirée parfaite, de quoi partir en vacances l’esprit tranquille !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *