Mutiny On The Bounty + Wolves Of Manchester + Six In The Chamber

Nous y voilà, la cinquantième !

Le rendez vous était à 19h, et quelle surprise, une quarantaine de personne sont là. Ca fait chaud au coeur de voir que les copains ont fait le déplacement, et les autres aussi !
Pour que cette date soit exceptionnelle, nous avions préparé un buffet (qui a eu un franc succès d’ailleurs), nous avions convié les Wolves Of Manchester pour leur release party de l’album, les Six In The Chamber pour leur grande première puis surtout les luxembourgeois de Mutiny On The Bounty qui concluent leur tournée du sud de la France !

Après un premier tour au buffet pour le public, les Six In The chamber vont prendre place. Ce trio bordelais enchaîne les compos post rock, on sent les influences de musique métal et ça rend très bien ! Bravo.

Les Wolves Of Manchester s’installent à leur tour, c’est parti pour 40 minutes de post rock rythmé de chant et passages rappés. Voilà un show qui tourne bien, malgré quelques soucis techniques. Encore une fois, on aime et on espère les revoir bientôt sur scène ! N’hésitez pas à vous procurer leur album (ou juste le livret, ils vous en offriront gracieusement), c’est du très bon !

La soirée s’achève bientôt, il est 21h45 et la tête d’affiche, à savoir Mutiny On The Bounty entame les premières notes. Et là, quelle claque musicale nous avons pris, ils font l’unanimité, les morceaux sont vivants, ils ont la pêche et c’est contagieux ! Leur set est un savant mélange entre leurs 2 albums, avec des parties plutôt techniques très math rock, et d’autres riffs plus furieux. Le chant est assuré par le batteur pour la majeure partie, ce qui laisse aux guitaristes et au bassiste toute liberté pour bouger dans tous les sens. Rarement on aura accueilli un groupe aussi énergique sur scène !

Leave a Reply