Madeleine + Hyedra + Qlay

Le moins que l’on puisse dire pour cette date, c’est que ça aura parlé espagnol/basque, et qu’on aura rarement vu une telle ambiance dans Les Lectures Aléatoires.
Tout avait commencé avec Qlay et leur éclopé de chanteur. Un set très réussi, musicalement j’accroche totalement, moins sur la voix (faut dire que depuis l’entrée, on l’entendait beaucoup trop, ça aide pas).
Ensuite sont montés sur scène les premiers basques de la soirée, Hyedra. Je ne savais pas à quoi m’attendre, malgré leur fan club enthousiaste venu du sud. Au final un très bonne surprise, avec un de très bons morceaux de post rock, accompagnés d’un clavier bien intégré. Point fort du set la reprise du thème de 28 Jours Plus Tard !
Et pour finir, le 2eme et dernier groupe basque de la soirée, les Madeleine. J’avais adoré leur prestation l’an dernier au Kixkil, cette fois encore ils ne m’ont pas déçu, avec un set composé de beaucoup de nouveaux morceaux, et ce malgré quelques problèmes techniques. Bien hâte d’entendre ça sur disque.
Malgré le peu de monde une excellente soirée au final, on reverra surement ces groupes un de ces jours c’est certain !

Leave a Reply